Édition du vendredi 22 juin 2007
La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lance une campagne de promotion de l'engagement sapeur-pompier
Pour la première fois depuis plus dune décennie, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France vient de lancer une campagne nationale de promotion de lengagement. Relayée partout en France, durant tout lété, elle vise à susciter des vocations, mais aussi et surtout pour assurer lavenir des secours de proximité.
La campagne est articulée autour de trois «engagements»:
- Sapeur-pompier volontaire: «En France, 204.000 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier, de leurs études... Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots.»
- Sapeur-pompier professionnel: «fonctionnaires des collectivités territoriales, les 37.800 sapeurs-pompiers professionnels assurent l'ossature des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS).»
- Service de santé et de secours médical: «Les médecins, pharmaciens, vétérinaires et infirmiers peuvent sengager en qualité de SP volontaires au sein du service de santé et de secours médical pour cinq ans. Tous peuvent aussi être recrutés en tant qu'officier de SPP, par le biais d'un concours sur titre.»
Pour accédez aux informations de la campagne, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les investissements des collectivités ont continué de croître en 2006 (+7,1%)
Xavier Bertrand ne souhaite pas «remettre en cause» le droit de grève dans les services publics
Rachida Dati veut réformer progressivement la carte judiciaire à partir de janvier 2008
Retrouver une édition
Accéder au site